vendredi 15 décembre 2006

Rumeur, buzz et leweb3

Je ne sais pas si vous avez remarqué le barouf qu’il y a sur la toile en ce moment vis-à-vis du Web3 !

C’est vraiment étonnant !

Tout le monde y va de son petit avis sur l’organisation de la conférence et l’implication ou non de son organisateur dans sa réussite ou son échec.

C’est vrai que celui-ci a fait une boulette, convier des politiques franchouillards aux milieux d’un bon millier de geeks en effervescence venant des 4 coins de la planète, il fallait oser !

Mais la ou Loïc Le Meur est entrain de faire fausse route, c’est qu’il laisse s’installer la version 2.0 de la bonne vieille rumeur sans pour autant gérer sa communication dans cette crise.

Car la gestion de crise dans ce genre de cas est primordiale, 2.0 ou pas ; le fait qu’il se taise amplifie d’autant le « buzz » négatif sur lui-même, et je doute qu’il en sorte indemne. Il n’y a qu’à voir son blog qui commence à se transformer en forum non contrôlé pour s’en convaincre.

Au moins, on aura appris quelque chose de cette histoire, si l’invention du buzz est une traduction de la séculaire rumeur, celui-ci peut tout aussi bien vous mettre au pilori dès que l’on ne le contrôle plus.

Dis M’sieur Le Meur, si tu faisais un petit billet pour expliquer tout cela et désamorcer la bombe ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.